Une Journée mondiale des zones humides réussie !
Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides, Eau & Rivières de Bretagne en collaboration avec des étudiantes en BTS Gestion et protection de la nature ont organisé un évènement labellisé sur le site mis à disposition par Brest métropole à Sainte-Anne-du-Portzic
Le public était au rendez-vous ce samedi 6 février à Sainte-Anne-du-Portzic puisque plus de 40 personnes sont venues assister aux ateliers et animations sous le soleil matinal. L'objectif était de sensibiliser le grand public aux enjeux qui pèsent sur ces milieux menacés pourtant essentiels. Les petits comme les grands ont pris plaisir à découvrir ces écosystèmes en immersion, les grands enjeux des zones humides, les oiseaux d’eau et les mammifères d’eau douce étaient particulièrement à l’honneur.
Quinze écovolontaires en chantier participatif
Le chantier participatif de l’après-midi a également été un vrai succès ! Une quinzaine d’éco-volontaires sont venus prêter main forte sur le site d’Incroyable zone humide (IZH) mis à disposition par Brest métropole et accompagné par ses directions de l’Écologie Urbaine et des Espaces verts pour l'appui technique et logistique.
Pour rappel, IZH est un projet de gestion d’un milieu humide organisé par Eau et Rivières de Bretagne depuis 2017, par le biais d’un groupe de jeunes éco-volontaires. L'opération vise à se réapproprier la gestion d’un espace naturel sur le territoire urbain tout en faisant connaître la valeur de ces espaces rendus plus primordiaux dans une perspective d'adaptation au réchauffement climatique.
L’aventure continue et un chantier participatif sera organisé tous les mois autour du projet IZH, si la situation le permet.
Pour suivre les informations, n’hésitez pas à suivre la page facebook du groupe des éco-volontaires de Brest.