Fête du jardinage et de l'agriculture | Une fréquentation record
Cette 22è édition est certainement la plus réussie en terme de fréquentation. Même si la fête ne démarre officiellement qu'à 10h, des visiteurs et visiteuses étaient présents dès 8h le matin. Ils ont été plus de 4000 à découvrir les nombreux stands et activités proposés.
A elles seules les conférences ont été fréquentées par plus de 600 personnes. Les thèmes choisis (projets miniers, accaparement des terres, remembrement) pouvaient paraitre âpres mais ont su séduire le public aussi bien militant que profane. Les visiteurs ont souligné la compétence des conférencières et conférenciers présents.

Le spectacle a été aussi apprécié avec plus de 300 personnes venues suivre les accrobaties de la compagnie Crop Circus.

Les différents ateliers n'étaient pas en reste avec un total de près de 600 participants cumulés. Ils ont pu découvrir aussi bien l'usage de la faux que la cuisine aux algues. Les enfants n'ont pas été oubliés avec une initiation à la grimpe d'arbres ou à la plantation comme des balades à dos d'ânes.

.
Le stands marchands des producteurs ont eux asssi connu le succès. Il ne fallait pas traîner pour acheter son pain ; les deux paysans boulangers se sont trouvés en rupture de stock dès 14h.
La bourse d'échange de plants a été égale à elle-même.
Les expositions de plein air ont appréciées notamment celles de dessins humoristiques et celle sur le jardinage au naturel.
Pour rappel, toutes associations confondues, ce sont près d’une centaine de bénévoles mobilisés pour réaliser ce bel événement.
Après une édition aussi réussie, tous et toutes pensent à celle de l'an prochain.
Rendez-vous en mai 2027 !