Pollution de l'Aulne | Conservez vos tickets de caisse !
Pollueur = payeur. Si vous faites partie des 180 000 personnes touchées par la pollution de l'Aulne et que vous achetez de l'eau en bouteille, conservez vos tickets de caisse.
Suite au déversement de digestat issu de l'usine de méthanisation de Châteaulin, l’usine de production d’eau potable de Coatigrac’h a dû fermer. 180 000 personnes, dans tout le sud Finistère, sont ainsi privées de l'eau du robinet.
Notre association va déposer plainte contre l’auteur de cette pollution pour que toute la lumière soit faite dans la chaîne des responsabilités qui ont conduit à cette privation d’usage et la détérioration du milieu naturel aquatique. Notre association se donne pour but de défendre les consommateurs d'eau ainsi que nos adhérents, la communication de ces tickets permettra d'avoir un aperçu plus précis du préjudice subi.
Vous faites partie des personnes touchées par la pollution ?
Il est hors de question qu'il vous revienne de payer les conséquences de cette pollution ! Si vous achetez de l'eau en bouteille :
- Si vous n'êtes pas adhérent, conservez bien les tickets de caisse de vos achats. Afin de vous défendre, nous vous conseillons d'adhérer à notre association.
- Si vous êtes adhérent de notre association, envoyez nous ces tickets (adhésion au tarif préférentiel de 10€)
Vous pouvez envoyer ces documents :
- par courriel : erb@eau-et-rivieres.org
- par courrier : Eau et Rivières de Bretagne, 6 rue de Pen ar Creac'h, 29200 Brest
Pour adhérer :
- Le plus simple, c'est en ligne ! Choisir le tarif préférenciel de 10€ et indiquer "action eau potable, pollution de l'Aulne"
- Vous pouvez également remplir notre bulletin d'adhésion et nous le retourner