Chantier Incroyable zone humide n°4
Depuis 1992, la gestion durable ainsi que la préservation des milieux humides sont devenus un intérêt général. Ainsi, depuis 2017, l’association Eau et Rivières de Bretagne invite des jeunes à gérer une zone humide mise à disposition par Brest métropole.
C’est le projet Incroyable Zone Humide directement inspiré de l’opération « Incroyable comestible ». Originaire d’Angleterre, cette opération vise à la réappropriation d’un espace public par le citoyen. Différents acteurs (Bretagne vivante, Direction de l’écologie urbaine, Direction espace vert) se sont mis d’accord sur un objectif qui est la restauration d’une prairie humide. Les jeunes éco-volontaires ont donc pour objectif de se réapproprier une prairie humide afin de favoriser la biodiversité ainsi que de se sensibiliser sur l’importance de la préservation des zones humides.
Pour la sixième année, les jeunes éco-volontaires vont se retrouver chaque 1er samedi du mois dans la vallée de Sainte-Anne du Portzic près de Brest pour des ateliers participatifs tels que le débroussaillage et le recensement des espèces afin de restaurer et gérer cette zone humide.
Toute personne de 18 à 35 ans ayant un goût pour la nature et voulant s’initier à la gestion d’un espace naturel pourra ainsi se joindre à ces chantiers participatifs. Les participants n’auront qu’à se munir d’une paire de bottes, de gants ainsi qu’une tenue adaptée.
Rdv samedi 7 janvier à 13h30 sur la parking de Sainte-Anne du Portzic !
Inscris toi pour participer à ce chantier en cliquant ici !
Retrouves nous sur Volontaire Brest sur Facebook pour suivre l'actualité des chantiers !
N'hésite pas à nous envoyer des messages pour plus d'informations.