Manifestation régionale - Non à la loi Duplomb !

Au mépris de la démocratie, de l’intérêt général et des attentes réelles des paysan·nes et de la société civile, la politique du gouvernement et les projets de certains parlementaires dessinent un avenir de plus en plus angoissant et mortifère.
A l’heure du dérèglement climatique, de l’instabilité géo-politique et des dérégulations en tout genre, quelle est leur réponse ?
Réintroduction de produits dangereux pour la santé et l’environnement, destruction de notre souveraineté alimentaire au profit des lobbies agro-industriels, privatisation de biens communs comme l’accès à l’eau et à la terre.
S’ajoutant aux innombrables reculs des politiques agricoles (suppression des aides à la bio, réorientation du reliquat bio aux JA...), le projet de loi Duplomb est non seulement régressif, mais il est aussi dangereux !
Il faut que ça cesse !
Eau & Rivières de Bretagne, s'associe à plus d’une dizaine de structures agricoles et environnementales (Confédérations paysannes de Bretagne, FR CIVAM, FNE Bretagne, Bretagne Vivante, Terre de Liens, Collectif de soutien aux victimes des pesticides de l’ouest, L’Atelier Paysan, Cohérence, AMAP d’Armorique, LPO, etc) pour appeler les agriculteurs, agricultrices, citoyens, citoyennes, syndicats de salarié·es, associations environnementales, à se mobiliser massivement :
le jeudi 19 juin à 14h - au départ de l’Esplanade Charles de Gaulle à RENNES
Nous manifesterons et mènerons des actions symboliques pour faire entendr notre colère et interpeller les parlementaires et le gouvernement.
Ne nous laissons pas faire !Face au gouvernement et aux projets parlementaires dangereux, battons-nous pour un monde vivable !
L’eau, la terre, le vivant, notre alimentation ne sont pas des marchandises !