Coronavirus | Les dispositions d'Eau et Rivières de Bretagne
Conséquences de la crise sanitaire et des mesures de confinement ? Annulation ou reports de nos événements et mesures de chomâge partiel pour nos salariés. Mais le combat pour la qualité de l'eau continue.
Nos événements
Journées techniques
Les trois journées techniques prévues prochainement sont reportées à des dates ultérieures. Certaines seront peut-être annulées ou remplacées par des conférences en ligne.
- Vendredi 27 mars, "la continuité écologique, un véritable consensus ?", à Hennebont [renseignements : brieuc.leroch@eau-et-rivieres.org]
- Mardi 7 avril, "les principaux pesticides, leurs modes d'action et leur persistance dans l'environnement", à Saint-Brieuc [renseignements : dominique.legoux@eau-et-rivieres.org]
- Vendredi 29 mai, "un atlas culturel d'un fleuve, ce qui peut nous inspirer" [renseignements : pauline.kerscaven@eau-et-rivieres.org]
Les inscriptions et seront relancées dès que les dates de report auront été fixées.
Les participants déjà inscrits recevront des courriels d'information.
Assemblée générale
L'assemblée générale prévue samedi 25 avril à Pontivy est reportée à une date ultérieure.
Une information sur la date de report sera envoyée à tous les adhérents. Les inscriptions au repas reprendront une fois la date fixée.
Autres événements
Tous nos autres événements, notamment dans le cadre de la Semaine aux alternatives aux pesticides, sont annulés.
Notre organisation est revue
Nos salariés
Eau et Rivières compte vingt salariés, dont une grande partie d'éducateurs à l'environnement. Pour eux, la saison d'animation battait son plein dans les écoles. Des mesures de chomâge partiel ont donc dûes être prises.
Les animateurs de la vie associative, les chargés de mission et les directeurs passent à temps partiel et en télétravail. Nous ne pourrons donc répondre au téléphone. Veuillez privilégier les contacts par courriel.
Le combat continue
Pour autant toutes les équipes, salariés et bénévoles, restent sur le pont et proposeront d'expérimenter ensemble d'autres modes de travail adaptés à la lutte contre cette épidémie mais aussi à la réduction de notre impact sur le dérèglement climatique !
Malgré les difficultés actuelles, l’action d’Eau et Rivières de Bretagne et de ses associations membres demeurent plus que jamais nécessaire. Le conseil d’administration et les salarié.e.s restent mobilisés et en lien avec les militant.e.s.