Aides agro-environnementales : nouvelle mobilisation à Paris !
Eau & Rivières de Bretagne s'associe au Réseau Civam et à la Confédération Paysanne pour une nouvelle mobilisation pour demander plus de budget à l'Etat vers l'agro-écologie (MAEC et agriculture biologique). Rendez-vous le 14 novembre, à 12h30, esplanade des Invalides à Paris.
Après les manifestations bretonnes, c'est au tour de l'échelon national de se mobiliser car les décisions se prennent à Paris où le débat a commencé au Parlement. L'objectif est de peser de tout notre poids sur l'adoption du projet de loi de finances 2024. Le ministère de l'Agriculture, la Première Ministre et le Secrétariat général à la planification écologique ont été sollicités pour un rendez-vous. Le message : l’État doit honorer ses engagements pour la transition agroécologique, que ce soit sur les Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) ou l'écorégime Agriculture biologique, grâce à un budget à la hauteur des besoins. Le niveau d'ambition pour accompagner les paysan.nes dans la transition agroécologique doit être rehaussé.
Rendez-vous à Paris le 14 novembre
Rendez-vous le 14 novembre, à 12h30, esplanade des Invalides à Paris.
- Un bus partira de Rennes : lien d'inscription au bus au départ de Rennes
- Station Invalides - accessible via la ligne 8 et 13 et le RER C / De Gare Montparnasse - ligne 13 direction Gennevilliers ou Université Paris 8 Saint Denis
- pique-nique partagé
Pour en savoir plus
Aides agro-environnementales : la pression monte !