Plus de 1000 personnes ont dit NON aux projets de mines

Nous étions plus de 1000 le samedi 14 juin à défiler sous le soleil pour dénoncer la relance des projets miniers dans l'Ouest ! Plus de 1000 personnes venues dire à l'Etat qu'elles ne veulent pas de ces projets destructeurs pour le territoire.
Eau et Rivières de Bretagne et le collectif Stop Taranis appelaient à manifester le samedi 14 juin à Redon pour dénoncer la relance des projets miniers à travers le grand Ouest et appeler citoyens et citoyennes à contribuer à la consultation publique qui se termine ce mercredi.
En savoir plus sur la consultation en cours
Avec plus de 1000 personnes sur place, parmi lesquelles des agriculteu.rice.s, de nombreux élu.es et des représentants d'un grand nombre de structures, dont des associations se mobilisant contre des projets de carrière, cette manifestation est une véritable réussite.
Le rassemblement a débuté par plusieurs prises de parole des organisateurs. Parmi eux : le collectif Stop Taranis, Eau & Rivières de Bretagne, un paysan, le syndicat de la propriété rurale, le représentant des forestiers et plusieurs élu.e.s (maires, parlementaires et élus régionaux). Toutes et tous ont rappelé l’impact des projets miniers et appelé l'État à prendre ses responsabilités.
Les manifestants ont ensuite déambulé en musique en longeant, sur une partie du parcours, la Vilaine. Le rassemblement s’est clôturé dans le calme. Retour en images ci-dessous.