Sage de la baie de Lannion : un projet à améliorer [19/10/2017]
Le projet de SAGE de la baie de Lannion est actuellement soumis à une enquête publique qui se termine le 26 octobre prochain. Il concerne trois rivières du Trégor, le Léguer, le Roscoat, et le Yar.
Les membres locaux de l'association ont analysé ce projet et considèrent qu'il doit être sensiblement amélioré sur plusieurs points : l'affirmation de l'incompatibilité du projet minier et du projet d'extraction de sable coquillier avec la protection des milieux aquatiques, le renforcement de la lutte contre les marées vertes et la pollution par les pesticides, un engagement plus volontariste dans la gestion de l'eau afin de diminuer les prélèvements en rivière, les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer la qualité des eaux du Guic à l'aval de Guerlesquin, ou encore la restauration de la libre circulation des poissons migrateurs.
Toutes celles et ceux qui fréquentent ces trois rivières ou le littoral de la baie de Lannion peuvent participer à cette enquête publique en adressant leur avis à ddtm-misen@cotes-darmor.gouv.fr
Téléchargez
L'analyse et les demandes d'ERB
La plaquette de présentation