La délégation du Morbihan compte plus de 346 adhérents et 27 d’associations locales. Les locaux de la délégation sont situés à Lorient et depuis peu de temps également à Vannes.
A travers un jeu de piste grandeur nature, partez à la découverte des zones humides et de leur biodiversité sur les rives du Scave et du Scorff.
Par des approches variées (ludiques, sensorielles, scientifiques), des sorties sur le terrain, des outils pédagogiques, nous avons développé en matière d’éducation à l’environnement un savoir-faire reconnu des enseignants. L’association est agréée à ce titre par l’éducation nationale. Nos actions de sensibilisation visent à éveiller le public de tout âge, au monde de l’eau et à lui faire découvrir son environnement proche.
Après un premier refus du Préfet du Morbihan, le projet de méthaniseur de Chapelle Neuve est de retour !
Notre association recherche un animateur ou une animatrice environnement pour l'agglomération de Lorient. Il s'agit d'un CDD du 4 mars au 30 juin.
Les méthaniseurs poussent comme des champignons dans le Morbihan mais les risques environnementaux sont énormes et trop peu pris en compte. Eau & Rivières demande un moratoire au préfet du département.
Eau & Rivières de Bretagne a proposé un programme d'ateliers pour contribuer à Fish & click, un outil développé par l'Ifremer. Retour sur le dernier atelier : Découverte de l'estran en compagnie de Pierre et Lysiane de Graine d'océan.
Eau & Rivières de Bretagne propose trois ateliers pour recenser les déchets plastiques issus de la pêche avec Fish & click, un outil développé par l'Ifremer. Retour sur le premier atelier ce samedi 13 mars en compagnie de Laetitia Miquerol, Chargée de mission du programme Fish&click et une dizaine de bénévoles.
Eau & Rivières de Bretagne propose trois ateliers pour recenser les déchets plastiques issus de la pêche. Ils serviront à alimenter Fish & click, un outil développé par l'Ifremer.
Les adhérents morbihannais d'Eau & Rivières de Bretagne étaient moblisés le week-end des 16 et 17 janvier. A Langoëlan contre les fermes uisnes et Larmor-Baden contre la bétonisation de Berder.
Malgré ses appels à l’aide depuis maintenant un an, un riverain propriétaire d’un terrain sur la commune de Ploeumeur subit, comme la rivière du Ter et son aval, les diverses sources de pollution issues des zones industrielles et résidentielles en amont.
Lorient Agglomération maintient ses projets d’urbanisation de 30 hectares à l’Ouest et de 90 hectares à l’Est. Les associations citoyennes de protection de l'environnement demandent une stratégie pour un territoire résilient.
Archives
Adhérez ou donnez pour l'eau et les rivières de Bretagne
Classes de rivière, classes d’eau, formations, sorties natures...
Devenir acteur de son environnement en ajoutant des alertes géolocalisées
Consulter en ligne le catalogue vidéos d'Eau et Rivières de Bretagne.
null